Le guide d'organisation d'un événement team building à l'étranger

Le guide d'organisation d'un événement team building à l'étranger

Le guide d'organisation d'un événement team building à l'étranger

Un team building est un événement organisé par une entreprise pour ses employés, dans le but de renforcer la cohésion et le travail d'équipe. Plusieurs possibilités peuvent vous être proposées. Vous pouvez alors opter pour des challenges, des activités sportives, des formations ou des sorties culturelles. Et pourquoi pas un team building à l'étranger ? Mieux il sera organisé, mieux vous saurez instaurer une bonne ambiance dans votre entreprise. Pour vous aider à le réaliser, nous vous proposons notre petit guide.

Repérer la bonne destination

Vous êtes presque toute la semaine au bureau, participer à un team building voyage, c'est une occasion de découvrir vos collaborateurs dans un nouveau cadre. Il vous permet de renforcer la cohésion de votre équipe, mais aussi de l'améliorer. Le bien-être du personnel est un facteur important de performance. Plus vos employés seront à l'aise dans votre entreprise, plus ils développeront un sentiment d'appartenance qui les rendra plus productif.

Cependant, il faudra bien choisir la destination. L'endroit doit être dépaysant, riche en découverte culturelle, environnemental ou gastronomique. En leur offrant un beau cadre, vous leur permettez de partager un bon moment ensemble, loin de la pression du travail. Ils pourront admirer de beaux paysages et apaiser les tensions, dans un décor naturel et paisible. Il vous suffira de les aider à créer des souvenirs, en leur proposant des activités adaptées au cadre. Ainsi, ils pourront en reparler quand ils reprendront leurs tâches quotidiennes.

Choisir les bonnes activités

Quand vous aurez choisi la destination, vous pourrez faire la liste des activités possibles à faire pendant le voyage. Pour faciliter votre choix vous pourrez demander conseil à des opérateurs de voyage. Edreams, par exemple, dispose de plusieurs choix de circuits intéressants. Ils pourront vous aider à trouver des activités stratégiques, qui répondront aux objectifs que vous aurez fixés. Si vous souhaitez favoriser le travail en équipe, par exemple, il n'y a rien de mieux que les activités sportives, avec l'organisation d'un match inter-service. Sinon, vous pouvez proposer une randonnée, un trekking ou du cyclisme en plein air, pour resserrer le lien de vos équipes et favoriser l'entraide. Vous pouvez également découvrir eDreams via son système d'affiliation en vous rendant sur https://www.edreams-partners.com !

Veillez seulement à vous renseigner sur les capacités sportives de chacun, pour éviter la mise à l'écart de certains groupes. Pour faire participer tout le monde, vous pouvez aussi organiser une activité ludique. Cela vous permettra de mettre l'ambiance durant le voyage. Ce type de jeu, permet à vos employés de retrouver leurs âmes d'enfant et de briser les barrières sociales et hiérarchiques, qui pourraient mettre un frein à la communication entre employés. Une convivialité qui peut être très difficile à instaurer dans le cadre du travail.

Demander l'aide d'un organisateur de voyage

Il ne vous reste plus qu'à évaluer votre budget, faire les réservations des hôtels et préparer tous les documents nécessaires au voyage. Il faudra prendre en compte le type de transport que vous allez utiliser pour vous y rendre. Favorisez les moyens de déplacements qui vous feront profiter des différents paysages, comme le train ou le bus. Ainsi, vous pourrez plus facilement faire des photos souvenirs. Sur le site d'eDreams, on vous guide sur les différents moyens de déplacement disponible sur le marché.

Toutefois, vous ferez des heureux si vous pouvez leur offrir une croisière ou un voyage par avion, loin des sentiers battus. Tous ces détails demandent une bonne connaissance des prix et des destinations, ainsi, qu'un bon sens de l'organisation. Vu que vous pouvez être très pris par vos responsabilités professionnelles, vous pouvez faire appel à des organisateurs de voyage expérimenté dans le domaine.

A voir